Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Dec

Le tour du monde par procuration

Publié par Fred

Le tour du monde par procuration

Je voulais faire le tour du monde

Voir du pays, voyager sur l'onde

Aller rencontrer d'autres cultures

Mais j'ai un jour choisi l'agriculture

.

 

Dans la vie il y a des rêves, des projets

Il faut tout prendre excepter les regrets

Avancer, chercher les solutions

Finalement c'est toujours la bonne option

.

Alors, je n'ai pas fait le tour du monde

Oublié la grosse machine à vapeur

Troquée contre un petit sécateur

Et je suis resté près de ma bonde

.

Le temps passant, j'ai trouvé des alliés

Le vent, la pluie, la terre, le soleil

Et une compagne, une merveille

Ensemble nous avons commencé à dessiner

.

Comme un peintre devant une toile blanche

Je compose avec ma palette de couleurs

Chaque année différente, quel bonheur

Comme une liberté d'expression, c'est ma chance

.

Puis, la magie des levures en action

La nature et ses drôles de décisions

A ma place, mon vin est parti en exploration

Je fait le tour du monde par procuration !

Commenter cet article

À propos

Vigne, vin, nature et poésie