Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Apr

La patience est une plante amère...

Publié par Fred

La patience est une plante amère...

"La patience est une plante amère, mais elle porte de doux fruits", David BAIRD

.

Cette phrase représente assez bien, je trouve, ce qu'est le métier de vigneron : tailler, patienter, soigner, patienter, cueillir, presser, goûter, patienter, regoûter et patienter encore...

.

Elle est la plus belle qui me vienne à l'esprit pour annoncer la sortie de GORGES 2013.

.

Depuis un mois et demi il patiente en bouteille, pendant vingt huit mois il a dormi sur ses lies et depuis cinq ans j'attendais ce moment : mon premier GORGES, comme une gorgée de bonheur à partager!

.

C'est vrai qu'il en faut de la patience avant de pouvoir offrir ce que je pense être une traduction assez fidèle de mon terroir, de mon cépage et de mon travail...

.

Une patience amère, mais porteuse de fruits doux et délicats...

Commenter cet article

À propos

Vigne, vin, nature et poésie